750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 11:11

Bonjour à tou(te)s,

 

En ce magnifique dimanche pluvieux, et devant une promesse à tenir pour mon fils, j'ai préparé des meringues. C'est une première pour moi mais c'est vraiment simple et délicieux. La préparation est super rapide et la cuisson extra longue !!!!

J'en ai cuisiné nature et aux myrtilles/hybiscus.... mmmm excellent !

ar-sucre-myrtille-hibiscus-bio-196.jpg

Sans plus attendre, voici la recette : 

 

Ingrédients : 

pour 4 prsonnes

- 2 blancs d'oeufsbio

-160g de sucre (moi j'ai pris 80g de sucre semoule bio + 80g de sucre Myrtille-Hibiscus bio)

Préchauffer vitre four à 120°

Meringues natures :

Dans un récipient, partager le blanc du jaune d'oeuf. Mettre un seul blanc et le monter en neige, très ferme. Puis ajouter 40g de sucre semoule tout en continuant à battre. Attention, le mélange doit rester ferme. Mélanger ensuite le reste du sucre avec une spatule en soulevant bien pour aérer afin de ne pas faire tomber les blancs en neige.

Mettez le tout dans une poche pour former les meringue sur une plaque (avec un papier sulfurisé).

 

Meringues aux myrtilles-hibiscus : la même chose => 1 oeuf avec le sucre myrtille-hibiscus.

 

Enfournez ensuite la plaque avec vos meringues 2h à 120° puis 2h à 80-100° (normallement 80° mais pour ma part mon four ne descend qu'à 100°).

 

Pour info, plus la cuisson de la meringue est longue meilleure elle est. Mais sachez que 4h de cuisson ont été suffisantes pour mes petites meringues !!!

 

meringues.jpg

 

Bon dimanche, A bientôt

 

Sandrine

logo regal&sen-WEB

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Une recette très sympa ! Génial ce sucre !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci céréal. Il est génial et surtout très parfumé ! je l'utilise beaucoup dans mes yaourt nature !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Régal & Sens, l'épicerie bio et tendance
  • : Le blog de Régal & Sens, l'épicerie bio et tendance, vous fait découvrir et partager les saveurs de la cuisine bio et gourmande. Découvrez de nouveaux parfums, des produits ludiques, des recettes originales et simples à réaliser, des trucs et astuces, des bons plans... Que vous soyez néophyte ou cuisinier expérimenté, venez partager notre passion de la belle cuisine!
  • Contact

Profil

  • Sandrine

Recherche

Archives