750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 18:11

Bonjour à tou(te)s,

 

Aujourd'hui, j'ai eu envie de faire des petits gateaux simples mais tellement bon : les sablés. J'ai fait 3 types : nature fourés à la pate à tartiner aux noisettes bio, au citron et au sucre myrtille hibiscus. Les 3 sont très bon avec pour ma part une préférence pour celui au citron et les enfants, le choix est rapide : CHOCOLAT !!!!!

 

Ingrédients pour une pate de sablés nature : 

- 130g de beurre bio

- 80g de sucre glace

- 250g de farine bio

- 1 oeuf bio

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger le sucre et le beurre puis ajouter la farine et l'oeuf. Faire une boule (si besoin, vous pouvez ajouter un petit d'eau pour réussir à faire la boule).

Pour ma part, j'ai donc remplacé le sucre glace par le sucre myrtille hibiscus bio pour une pâte et dans une autre recette, j'ai ajouté une pipette d'arôme citron jaune bio dans la pâte.

Etaler la pâte soit entre 2 feuilles de papier sulfurisé, soit (ma méthode) je prends une petit boule que j'étale juste avec mes mains. La pâte reste un peu épaisse car je préfère.

Pour les sablés fourrés, j'ai fait une forme ronde et le 2d (celui du dessus), j'ai refait un trou en coeur pour qu'on puisse voir le chocolat

sable1.JPG

Faire des formes avec les emportes pièces puis cuire sur une plaque 5-10 min. Laissez refroidir les sablés avant d'étaler la pate à tartiner au chocolat bio

 

voici un petit apercu ...

 sable2.jpg

A bientôt

Sandrine

logo regal&sen-WEB

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Régal & Sens, l'épicerie bio et tendance
  • : Le blog de Régal & Sens, l'épicerie bio et tendance, vous fait découvrir et partager les saveurs de la cuisine bio et gourmande. Découvrez de nouveaux parfums, des produits ludiques, des recettes originales et simples à réaliser, des trucs et astuces, des bons plans... Que vous soyez néophyte ou cuisinier expérimenté, venez partager notre passion de la belle cuisine!
  • Contact

Profil

  • Sandrine

Recherche

Archives